Règles du forum, notifications et conseils utiles

Explorez la communauté des distillateurs artisanaux et découvrez la plus grande association professionnelle dédiée à l'art et à la science de la distillation artisanale. ACE DISTILLER est au service de tous les niveaux, des amateurs novices aux professionnels chevronnés, dans l'industrie de la distillation artisanale depuis 2010.

Accueil ' Forums ' Ma première ' La pompe submersible Ozito 350w peut-elle être laissée dans un réservoir d'eau ?

• La pompe submersible Ozito 350w peut-elle être laissée dans un réservoir d'eau ?

Publié par Buj le 1 octobre 2024 à 1:45 am

J'ai un réservoir d'eau de pluie de 3000 litres avec sa propre pompe. La pompe est un peu bruyante pour un reflux de 8 heures, mais elle fonctionne toujours car elle se trouve dans un couloir entre le garage et la clôture en colorbond. Les voisins peuvent probablement l'entendre fonctionner toute la journée.

J'ai acheté ce matin une pompe submersible Ozito 350w, et je l'installe avec une pièce en T contrôlable pour la contre-pression lors de l'utilisation de l'alambic.

Je me demandais simplement si quelqu'un laissait sa pompe immergée en permanence, après l'avoir mise hors tension.
    Je n'ai encore rien trouvé de solide sur le web.

oddienne répondu Il y a 2 mois, 2 semaines 5 Membres - 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • harold01

Membre
    octobre 1, 2024 à 4:01 am

J'ai un submersible dans un fût de 200 litres depuis un an et je n'ai pas encore eu de problèmes.

• Wellsy

Membre
    octobre 1, 2024 à 5:39 am

Le mien est dans le réservoir d'eau depuis 3 ans jusqu'à présent 🙂 .

• Buj

Membre
    octobre 1, 2024 à 11:55 am

Génial, merci les gars :clap :

• Howard

Membre
    octobre 2, 2024 à 1:25 am

Le mien vit en permanence dans la piscine.
    l'un d'eux est mort au bout de 2,5( ?) ans, mais grâce à la garantie de 3 ans de Green Sheds, il a été remplacé gratuitement :handgestures-thumbupleft :
    La seule chose à laquelle il faut faire attention est de le laisser aspirer les feuilles.
    Je suppose que ce n'est pas un problème dans un réservoir d'eau fermé, mais après la rupture de la corde de soutien, la pompe a aspiré des feuilles du fond de la piscine.
    je ne l'ai pas cassé, mais il a fallu une éternité pour évacuer les feuilles masquées des tuyaux, des raccords, du fusil, du fusil de chasse, etc.

• Buj

Membre
    octobre 2, 2024 à 1:36 am

Merci Howard, j'ai lu quelque part ici que les feuilles obstruaient la pompe et l'engrenage.
    J'allais utiliser une vieille sangle réglable de type kayak pour la maintenir à environ un pied du fond du réservoir.

• oddienne

Membre
    octobre 2, 2024 à 3:29 am

Le mien vit en permanence dans la piscine.

Pourquoi n'ai-je pas pensé à le mettre dans la piscine ! Quelle bonne idée, un énorme réservoir d'eau pour refroidir mon petit alambic, bien plus facile que le réservoir d'eau que j'ai acheté.

Connectez-vous pour répondre.

fr_FRFrench