Règles du forum, notifications et conseils utiles

Explorez la communauté des distillateurs artisanaux et découvrez la plus grande association professionnelle dédiée à l'art et à la science de la distillation artisanale. ACE DISTILLER est au service de tous les niveaux, des amateurs novices aux professionnels chevronnés, dans l'industrie de la distillation artisanale depuis 2010.

Accueil ' Forums ' Equipement ' Recherche d'experts en électricité : Système électrique de 11000 watts

• sandytoes

Membre
    février 5, 2020 à 2:29 pm

Pour dimensionner un disjoncteur, le calcul est le suivant : 11 000/240 = 45,8333, puis vous avez besoin d'un facteur de sécurité de 25% minimum 45,8333*1,25=57,2917, puis arrondissez à la taille supérieure du disjoncteur 60. https://www.hunker.com/12291117/how-to-size-a-circuit-breaker

• chat étoilé

Membre
    février 5, 2020 à 2:36 pm

La description de ce contrôleur est vague et il est difficile de dire exactement ce qu'il y a dans l'armoire. Il semble qu'il s'agisse d'un SCR, mais le composant critique semble petit. Vous devez connaître votre tension d'utilisation réelle. Vous avez 53 ampères sur 208V, et 46A sur 240V. La charge continue maximale sur un disjoncteur de 60 A est de 48 AMPS. Je demanderais l'avis d'un maître électricien. Les câbles en cuivre #6 THHN sont prévus pour 75A.

• sud du pays

Membre
    février 5, 2020 à 3:08 pm

Deux éléments 240v monophasés de 5500 watts alimentés en 208v monophasé, tirent 40 ampères et ne produisent que 8 262 watts. Étant donné que les éléments sont alimentés en 240 V et en 208 V, diviser 11 000 par 208 donne une réponse erronée. Le calcul est plus complexe que cela. Quoi qu'il en soit, 40 ampères x 1,25 = 50, de sorte qu'un disjoncteur de 50 ampères ou un coupe-circuit à fusible fonctionne bien dans ce scénario où une alimentation de 208 V alimente deux éléments de 240 V.

Bien entendu, si les éléments de 240 V sont alimentés en 240 V, la division de 11 000 par 240 donne la bonne réponse, à condition que l'alimentation soit monophasée. Si vous alimentez les éléments 240v monophasés en 240v triphasés, vous obtiendrez une consommation d'ampères beaucoup plus faible.

Pour répondre à la question de l'OP. Si votre tension d'entrée est de 240 V monophasé, vous avez besoin d'un disjoncteur de 60 ampères et le fil de 6 jauges est parfait.  

• sud du pays

Membre
    février 5, 2020 à 3:26 pm

Starcat,

Je viens de vérifier et le contrôleur est l'un des miens. Nous avons changé de boîtier et de composants depuis que cette photo a été prise, mais les disjoncteurs et les SSR ont la même capacité que le contrôleur de la photo. Nous en avons vendu des milliers et ils fonctionnent très bien. Sur ces contrôleurs, un élément a une commande marche-arrêt et l'autre une commande proportionnelle. L'élément à commande proportionnelle est équipé d'un SSR variable avec pentamètre. Le SSR variable et le SSR ont une capacité de 40 ampères, ce qui est plus que nécessaire. Contrairement à la plupart de nos concurrents, ces contrôleurs n'ont pas d'évents ni de ventilateurs de refroidissement qui pourraient aspirer les vapeurs d'éthanol, de sorte que ces contrôleurs sont plus sûrs. Les boîtiers sont de type NEMA4. Quel est le principal composant que vous jugez trop petit ? Ce type de contrôleur est destiné aux alambics électriques à combustion directe et non aux alambics à bain-marie.

• chat étoilé

Membre
    février 5, 2020 à 3:41 pm

Il était difficile de savoir où se trouvait le SCR et où se trouvaient les contacteurs, et donc de savoir exactement ce qu'il y avait à l'intérieur. Ce n'était pas mal, mais il était difficile de savoir ce que c'était exactement d'un point de vue industriel. Je parle de SCR, ce qui n'est pas la même chose que SSR.

• sandytoes

Membre
    février 5, 2020 à 6:05 pm

Paul - Je suis parti de l'hypothèse que l'OP était monophasé et effectivement le calcul est un peu plus complexe s'il est triphasé.

• verser les décisions

Membre
    février 5, 2020 à 8:02 pm

Merci les gars, cela a confirmé mes suppositions que j'avais besoin d'un disjoncteur de 60 ampères. J'apprécie votre avis.

• sud du pays

Membre
    février 5, 2020 à 8:06 pm

Je comprends, pas de problème.

• sud du pays

Membre
    février 5, 2020 à 8:22 pm

Je revenais sur l'affirmation de starcats "Vous êtes à 53 ampères sur 208V, et 46A sur 240V".

Je me référais aux calculs pour déterminer la consommation d'ampères et la puissance de deux éléments de 5 500 watts de 240 V alimentés par un courant monophasé de 208 V. Comme les éléments sont

240v et l'alimentation monophasée est de 208 dans son scénario, le calcul de la puissance et de l'ampérage est très complexe. Le calcul de la consommation d'ampères d'un courant triphasé de 240 volts alimentant des éléments monophasés de 240 volts est à peine plus complexe : 11 000/(240×1,73)=consommation d'ampères. Si l'on utilise des éléments monophasés sur une alimentation triphasée, il est préférable d'avoir 3 éléments, 6 éléments, 9 éléments ou 12 éléments car la charge sera plus équilibrée si les éléments monophasés sont câblés par 3. Cependant, si la charge est légèrement déséquilibrée parce qu'il y a 4 ou 8 éléments monophasés alimentés en triphasé, ce n'est pas grave. Il est courant d'avoir des éléments monophasés dans des systèmes de chauffage triphasés.

Connectez-vous pour répondre.

fr_FRFrench