Accueil ' Forums ' Equipement ' Alambic électrique - Capacité de 500 gallons
-
Alambic électrique - Capacité de 500 gallons
Publié par Tortue bâtarde on novembre 21, 2020 à 2:50 amAu cours des quatre dernières années, nous avons utilisé un Hoga 500L à feu direct. Aujourd'hui, nous déménageons dans un nouveau bâtiment et je souhaite abandonner le feu direct et augmenter la taille de mon alambic.
Nous avons un bac de 2500 litres en acier inoxydable qui a déjà des orifices supplémentaires soudés sur le dessus qui seraient de bons supports pour un agitateur et un tuyau de produit. Mon frère possède un atelier d'usinage et est très doué avec l'acier inoxydable. Mon idée est la suivante : pourquoi ne pas ajouter des orifices pour des éléments électriques ? Je ne suis pas tout à fait sûr de ce dont nous aurions besoin et je n'ai pas trouvé de corrélation directe dans les messages précédents.
Pour ceux qui suggèrent un alambic à huile ou à vapeur, pourquoi ? Nous ne fabriquons que du rhum, le risque de brûlure est donc quasiment nul. Je n'ai pas de chaudière à vapeur et je ne suis pas sûr que ce soit dans les cartons. Quel serait l'avantage de chauffer de l'huile au lieu d'avoir les éléments qui vont directement dans l'alambic ?
J'apprécierais tout conseil à ce sujet. Nous ne sommes pas pressés, mais nous aimerions que la construction commence.
Santé,
Jacques
still_holler répondu Il y a 4 années, 1 mois 12 Membres - 24 Réponses -
24 Réponses
-
Je suis passé d'un alambic électrique à tambour de 150 gallons et d'un alambic à vodka de 65 gallons à un alambic à vapeur de 300 gallons et un alambic à vodka de 100 gallons fonctionnant au gaz naturel.
À environ $0,135 par kw/h, j'économise environ $800 par mois sur ma facture d'énergie. Je chauffe également mon alambic de 300 gallons en environ 1/3 du temps qu'il fallait à mon alambic électrique pour chauffer. En fait, j'ai presque terminé la moitié de ma production, deux fois plus importante, avant que mon ancien alambic électrique ne produise sa première goutte d'eau.
Comme j'avais installé ma ligne de vapeur pour l'expansion, lorsque j'ai remplacé l'alambic à vodka, le coût de l'installation de la vapeur était d'environ $1500, ce qui était beaucoup moins cher que de demander à un électricien de faire passer plus de fils de gros calibre, d'installer un panneau de service plus grand, de faire construire et certifier un autre panneau de contrôle...etc etc....
En fait, l'électricité est un bon point de départ, mais *la croissance* avec l'électricité est terriblement coûteuse et inefficace.
-
L'autre problème de l'alambic électrique est qu'il est facile de dépasser la puissance maximale, c'est pourquoi on ne voit pas beaucoup d'alambics électriques de plus de 250/300 g environ.
Si vous disposez d'une alimentation électrique lourde, 480v/3ph/200a, vous serez dans le coup. Si vous disposez d'une alimentation monophasée classique de 240 V, bonne chance, même si vous consommez tous les kilowatts (pas de lumière, pas d'ordinateur, rien d'autre), vous parlerez toujours d'un temps de chauffage de 3 heures dans une bonne journée (48 kW). Si vous passez à un système triphasé de 200a, vous aurez peut-être quelques kw de plus, mais vous pourrez au moins allumer les lumières, faire fonctionner quelques pompes, un réfrigérateur, etc. Le passage à 480 V vous donne une véritable marge de manœuvre et vous permet d'économiser beaucoup d'argent sur le câblage (la moitié de l'ampérage). À moins que vous ne vous trouviez dans une zone industrielle, il peut être difficile d'obtenir un service 480v. Dans de nombreux endroits, l'installation d'un réseau de 480 V est un travail de $20k, peut-être même plus coûteux qu'une chaudière.
Il ne s'agit pas non plus d'éléments de chauffe-eau, mais d'éléments industriels à bride, qui ne sont pas bon marché.
-
Nous avons deux appareils électriques, un à feu direct et un bain-marie, tous deux de 500 litres. Le temps de chauffe est long. D'un autre côté, nous étions déjà câblés pour 208 triphasés et nos tarifs d'électricité sont d'environ 5 cents par kwh. Si c'était à refaire, j'opterais toujours pour l'électricité, mais j'aurais remplacé notre décapant qui se trouve dans le bain-marie par une petite colonne continue. D'un autre côté, nos spiritueux font toujours du bon whisky et de la bonne vodka et nous ne voudrions pas nous en séparer.
-
Oui, ici, dans le nord-est, ce taux est trois fois plus élevé. Ici, le pétrole est moins cher que l'électricité.
-
Il semble qu'une chaudière à vapeur soit la solution. Je suis inquiet car je ne pense pas que le gaz naturel soit disponible sur mon nouveau site potentiel.
-
Avez-vous accès au propane ? Nous utilisons du propane dans notre établissement pour la chaudière à vapeur. Jusqu'à présent, tout va bien.
-
Il s'agirait d'un nouvel emplacement, donc les détails sont encore en cours d'élaboration. J'espère qu'il sera possible d'obtenir du propane à un moment donné. Je n'ai pas vu de réservoirs sur la propriété.
-
Gardez à l'esprit qu'avec la vapeur vive, vous avez la possibilité d'injecter de la vapeur, ce qui est une excellente option pour les céréales en cours de fabrication.
-
Un distillateur de l'Oregon que je connais utilise des alambics à feu direct au propane qui provient d'un grand réservoir situé sur la propriété, car il se trouve sur des terres agricoles. Il m'a dit que certains des avantages du propane étaient qu'il brûlait plus proprement et plus chaudement que le gaz naturel.
-
Nous avons construit trois alambics électriques de 500 gallons. Ils étaient tous destinés à des clients qui disposaient de grandes quantités d'énergie industrielle 480vac 3 phases et qui n'avaient pas accès au gaz naturel. Nous avons utilisé des éléments Camco à très faible densité de watt qui coûtaient environ $30.00 chacun. Tous ces alambics étaient des alambics à bain-marie. Il est plus efficace d'utiliser un appareil électrique à feu direct avec des éléments dans la cuve. Bien sûr, il n'est pas possible d'utiliser un moût contenant des solides avec un alambic électrique à feu direct, mais cela fonctionne très bien pour le rhum et d'autres produits de lavage qui ne contiennent pas de solides. Le temps de chauffe de l'alambic électrique à feu direct est d'environ 2 heures. Ces alambics nécessitent une puissance de 110 000 watts.
Nous pouvons également fabriquer ces alambics avec des enveloppes pour vapeur électrique. Aucune chaudière n'est nécessaire avec nos alambics électriques à sur-vapeur, car la vapeur est créée dans l'enveloppe à l'aide d'éléments électriques. Ce concept de sur-vapeur électrique est un système ouvert qui utilise la colonne d'eau pour créer une pression de 12 PSI. Personne d'autre n'a rien de comparable à mon système ouvert à sur-vapeur électrique. Cela dit, si vous avez accès au gaz naturel, une chaudière à vapeur à basse pression vous permettra d'économiser beaucoup d'argent par rapport à une chaudière électrique.
Nos alambics se trouvent dans plus de 460 distilleries aux États-Unis et dans de nombreuses autres distilleries dans le monde. Si vous souhaitez obtenir un devis, envoyez un courriel à l'adresse suivante paul@distillery-equipment.com
-
Je suis un habitant de la région et j'ai lu quelques articles sur vous. Y a-t-il une chance que je puisse venir passer un peu de temps avec vous deux ?
-
Absolument. Cette semaine est assez mouvementée, la semaine prochaine devrait être meilleure. N'hésitez pas à m'appeler -Tyson
-
Hey Skaalvenn, j'ai l'impression que tu as l'installation parfaite ! Quelle chaudière as-tu choisi pour faire fonctionner ces alambics ? Marque, modèle, taille ? J'imagine que c'est un gros investissement.
Merci,
David
-
Je n'en suis pas sûr. Il s'agit d'une chaudière Rite, je pense qu'elle a une capacité d'environ 750 000 BTU.
Il n'y a pas de configuration parfaite pour quelqu'un qui dispose d'un budget. Pour l'instant, nous les utilisons plus souvent qu'à notre tour, et cela demande du travail qui pourrait être consacré à gagner de l'argent. N'oubliez pas ceci. L'empâtage, la fermentation, la distillation, l'embouteillage, le nettoyage et toutes les autres opérations de fabrication ne vous font pas gagner un centime, mais vous donnent seulement la possibilité de gagner un centime.
-
Nous sommes en train de terminer quatre alambics électriques de 500 gallons pour un client. Ces alambics seront installés dans un steak house qui fait partie d'une grande chaîne nationale de restaurants. Au début, j'ai essayé de convaincre le client qu'une chaudière à vapeur basse pression alimentée au propane (pas de gaz naturel disponible) était une meilleure option, mais finalement, en raison de multiples facteurs spécifiques à son installation et à son fonctionnement, il m'a convaincu de les construire comme des alambics électriques. Il s'agit d'une installation électrique tout à fait unique. Chaque thermoplongeur est commandé par un variateur de fréquence et tout est contrôlé par un automate programmable, y compris les variateurs de fréquence et le système de refroidissement du condenseur. Les alambics seront placés au centre du restaurant, entourés de parois en verre, de manière à être visibles par les clients.
Vous trouverez ci-dessous l'un de nos dessins en 3D des images fixes. Les perroquets seront placés différemment que sur le dessin 3d. Veuillez voir le dessin 2d sous le dessin 3d.
-
Mes calculs doivent être erronés, car mon estimation des coûts d'électricité ne correspond pas à certains des calculs que je vois ici :
J'ai un alambic de décapage baine marie de 100 gallons avec 2 éléments de 15 000 watts (15kW) qui le font passer de la température ambiante à l'ébullition en 1 heure = 30 kW h + 2 heures de maintien de la température avec 1 seul élément = 30 kW h, soit un total de 3 heures = 60 kW h.
60 kW h x $0,12 kW h (tarif électrique) = $7,20 pour un cycle de décapage avec des chauffages électriques. Est-ce que cela semble correct parce que cela semble raisonnable ?
-
Tenez-vous compte de l'approvisionnement et de la livraison ? Dernièrement, les compagnies d'électricité se sont ingéniées à diviser ces frais pour faire paraître les chiffres plus petits et plus compétitifs.
-
Vos calculs sont tout à fait exacts. Pour nos alambics électriques de la série pro de 100 gallons et de la série standard de 105 gallons, le coût de l'électricité par cycle se situe entre $6.00 et $12.00. En raison des coûts initiaux élevés d'une chaudière à vapeur et de son installation, il faut généralement entre 8 et 20 ans pour qu'une chaudière à vapeur à basse pression alimentée au gaz soit amortie (en fonction de la chaudière et de l'emplacement), par rapport à l'électricité. De plus, de nombreux clients qui commencent avec de petits alambics reviennent au bout de quelques années pour demander un alambic de 300 gallons ou plus, et vous ne voulez installer une chaudière à vapeur qu'une seule fois.
-
J'examinerais les coûts actuels du propane et du mazout et j'équiperais la chaudière pour qu'elle puisse fonctionner avec les deux. C'est facile à faire.
" Il n'existe aucune certitude quant aux différences de coût entre le propane, le gaz naturel et le fioul, car les prix des combustibles fossiles fluctuent d'une minute à l'autre, d'un jour à l'autre, d'une année à l'autre et d'une décennie à l'autre. Mais, au cours de l'histoire, le mazout a été - et continue d'être - le moins cher des trois choix". Et il ne s'agit là que d'un article parmi tant d'autres :
https://rentar.com/natural-gas-vs-fuel-oil-vs-propane-furnace-boiler-heating-debate/.
Vous pouvez installer une chaudière à tubes de fumée Scotch Marine de bonne qualité pour faire fonctionner les deux combustibles et avoir votre choix à portée de main, ce qui vous donne de la redondance et de la flexibilité. L'entraînement de la pompe à mazout est déconnecté au niveau de l'accouplement d'entraînement lorsque vous utilisez du propane. Vous avez toujours besoin de propane ou de gaz naturel pour faire fonctionner le brûleur pilote lorsque vous utilisez du mazout avec les anciennes installations que j'ai utilisées, et elles fonctionnent bien.
-
En ce qui concerne l'approvisionnement et la livraison, cela comprend les deux. Ici, ils les divisent pour que les indépendants puissent venir et vous offrir un prix plus bas pour la fourniture, puis l'augmenter 3 mois plus tard quand vous avez cessé de regarder votre facture !
$6-$12, c'est moins que ce à quoi je m'attendais pour l'électricité. Le panneau de contrôle, les éléments, etc. sont coûteux, mais il en va de même pour la chaudière, pour laquelle je n'ai pas encore de prix.
-
naturellement, j'ai oublié de vérifier les notifications. Si vous avez à nouveau du temps dans les semaines à venir, faites-le moi savoir et je passerai vous voir.
-
Pas d'inquiétude. C'est un peu aléatoire. Les jeudis, vendredis et samedis ne sont généralement pas bons. Je travaille généralement en connaissant ma vie seulement 24 à 48 heures à l'avance, alors envoyez-moi un ping à une date proche de celle qui vous conviendrait le mieux. Merci de votre compréhension.
-
ha. Oui, les 5 prochains mois seront très mouvementés avec la construction à venir et le déménagement à Hudson.
-
Ici (WV), il y a un tas d'autres frais associés aux kWH concernant le droit de passage et l'entretien de la ligne, etc. et vos frais d'approvisionnement sont basés sur votre taux de consommation maximal par demi-heure pour l'année écoulée. J'examinerais attentivement les barèmes tarifaires locaux pour m'assurer qu'ils ne cachent rien. J'ai un ami qui a créé une entreprise dans le Maryland et qui avait une feuille de calcul contenant tous les différents tarifs et frais pour les programmes d'électricité commerciale (il travaillait pour la compagnie d'électricité de l'État) et il mettait leurs factures et s'il pouvait leur faire économiser de l'argent en passant à un programme différent, il percevait un pourcentage des économies réalisées. Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que les tarifs de l'électricité ne sont pas toujours aussi simples qu'il n'y paraît, selon l'État où l'on se trouve.
Connectez-vous pour répondre.